Le mot du Conseil Départemental

Le 7ème art pour inciter les jeunes à s’intéresser au monde culturel. Voilà l’esprit du Festival Ecran Jeunes qui, cette année, célèbrera ses 21 bougies. Et comme chaque année, le Conseil Départemental s’associe pleinement à cet événement d’ampleur qui touche un public particulièrement important qu’il est absolument nécessaire d’intéresser à la culture.

En effet, je reste convaincue que l’éducation culturelle est, dans le contexte actuel, un rempart contre les ignorances, les haines et les intolérances. C’est pourquoi le Département a toujours mis un point d’honneur à amener le plus grand nombre à accéder à la culture, que ce soit dans les établissements scolaires, dans nos sites culturels ou bien en soutenant les associations, premiers vecteurs de la dynamique culturelle sur notre territoire.

C’est à ce titre que nous soutenons le Festival Ecran Jeunes qui permet au public de découvrir le cinéma tout en le sensibilisant sur des questions d’actualité et des problématiques majeures de notre temps. Développer l’esprit critique, pousser à la réflexion, montrer le monde autrement, voilà l’objectif de ce Festival qui, je l’espère cette année encore, rencontrera un franc succès et amènera nos jeunes à s’intéresser davantage à la culture.

Nassimah Dindar

Nassimah DINDAR
Présidente du Conseil Départemental