
Colargol, l'ours qui chante
- -Programme de 3 courts métrages. Un matin à Bois-Joli : Colargol se réveille pour aller à l'école de la forêt à Bois-Joli. Mais le calcul l'ennuie, seul le chant l'intéresse. Malheureusement, l’ourson mélomane chante complètement faux ! Un ours qui vole : Triste et lassé d'être la risée de tous, Colargol demande conseil auprès du rossignol, qui lui explique que chaque oiseau possède un sifflet magique fabriqué par le roi des oiseaux ! Colargol décide d’apprendre à voler pour se rendre chez le roi. Chez le roi des oiseaux : Colargol arrive au château du roi. Mais celui-ci acceptera-t-il de lui remettre un sifflet magique ?
Photos
Histoire
Détails
Box Office
Compagnies
Détails techniques

Capitaines !
- -Programme de 2 films d’animation : Moules- Frites de Nicolas Hu et Les Astres immobiles de Noémi Gruner et Séléna Picque. Comment trouver sa place parmi les autres ? De manière sensible, ces deux films évoquent la difficulté d’intégration de ces petites filles, dont l’une doit dépasser la barrière sociale, l’autre la barrière culturelle. Deux jolis portraits d’héroïnes fortes. Moules-Frites (2021, 26') : Les Astres immobiles (2022, 26') :
Photos
Histoire
Détails
Box Office
Compagnies
Détails techniques

Capelito fait son cinéma
- -Le 22 novembre, embarquez dans les nouvelles aventures d’un champignon pas comme les autres avec CAPELITO FAIT SON CINÉMA, un programme de huit courts métrages inédits de Rodolfo Pastor autour du cinéma, la danse et la littérature.