La dernière vie de Simon

Simon a 8 ans, il est orphelin. Son rêve est de trouver une famille prête à l’accueillir. Mais Simon n’est pas un enfant comme les autres, il a un pouvoir secret : il est capable de prendre l’apparence de chaque personne qu’il a déjà touchée… Et vous, qui seriez-vous si vous pouviez vous transformer ?

L’Odyssée de Choum

Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman… Programme composé de : – Le Nid (Nest) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4′) – L’Oiseau et la baleine (The Bird and the Whale) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7′) – L’Odyssée de Choum (26′)

Jacob et les chiens qui parlent

Jacob et sa cousine Mimi réussiront-ils à préserver leur vieux quartier et ses jardins publics ? Comment les chiens qui parlent viendront-ils à leur rescousse pour déjouer les plans du constructeur de gratte-ciel ? Une fable écologique pleine d’aventures qui fait rimer émotion et imagination.

Willy et le lac gelé

Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu’ils ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pieds depuis l’autre rive, et le sous-bois en face, où vit une tribu de rats, menace soudain l’équilibre des petits peuples qui cohabitent ici…

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut